PROCESSUS DE COMMANDE
Le Client souhaitant passer une commande sur le site web doit:
- consulter la description des produits proposés et ajouter les articles souhaités au panier ;
- valider le panier en cliquant sur le bouton « Commander » ;
- se connecter ou s'inscrire en fournissant les informations demandées au Vendeur, y compris une adresse e-mail, un numéro de téléphone et des adresses de facturation et de livraison ;
- sélectionner son mode de livraison ;
- sélectionner son mode de paiement ;
- confirmer la commande en cliquant sur le bouton « Confirmer la commande ».
Il incombe au Client de vérifier l'exactitude des informations fournies, dont il est seul responsable, et de mettre à jour ses données en cas de modification.
Le Vendeur enverra au Client, par e-mail et sans délai prédéfini, une confirmation de la commande contenant toutes les informations fournies par le Client.
L'ensemble des données enregistrées et la confirmation constituent une preuve suffisante de la transaction.
Le Vendeur archive les commandes et les confirmations de commande sur un support fiable et durable pour en conserver une copie fiable, conformément aux dispositions de l'article 46, Livre VI du Code de droit économique. Les registres numériques du Vendeur sont considérés par les deux Parties comme une preuve de la communication, des commandes, des paiements et des transactions entre les Parties.
Il incombe au Client de conserver le numéro de commande qui lui est attribué par le Vendeur et qui peut être demandé en cas de réclamation.
Il est précisé que le Vendeur se réserve le droit de modifier une commande d'une nature anormale, notamment lorsque les quantités commandées ne sont pas justifiables. Le Client reconnaît et accepte qu'il ne peut acheter plus de 1000 produits simultanément via le site web.
PAIEMENT
Moyen de paiement
La commande peut être réglée par les moyens suivants :
Avec la carte bancaire : Visa, Mastercard/Eurocard ou American Express ;
Via PayPal :
Lorsque le Client règle sa commande par carte bancaire, il doit saisir le numéro, la date d'expiration, le code CVC (3 chiffres au dos de la carte) et le nom du titulaire de la carte pendant le processus de commande. Le Client doit reprendre le nom identique à celui figurant sur la carte bancaire utilisée.
Le Client reçoit immédiatement une notification indiquant si son paiement en ligne a été accepté ou refusé.
Lorsque le Client paie via PayPal, il doit utiliser ses informations PayPal. La commande du Client est confirmée dès que le montant de la transaction est crédité sur le compte PayPal du Vendeur.
Le Vendeur reste propriétaire des produits vendus jusqu'à ce que le montant dû soit effectivement et intégralement payé par le Client. En cas de non-paiement dans le délai imparti, le Vendeur peut réclamer les produits.
Sécurité du paiement
Lorsque le paiement est effectué via le Site Web, la transaction bancaire est sécurisée, et le Vendeur ne conserve en aucun cas les coordonnées bancaires du Client. Pour garantir la sécurité des paiements en ligne, les données de transaction du Client sont cryptées via un serveur sécurisé (SSL).
Facture
Le Vendeur peut fournir au Client une facture mentionnant la TVA sur simple demande du Client auprès du Vendeur.