LIVRAISON GRATUITE EN BELGIQUE À PARTIR DE €65. COMMANDE AVANT 10H = EXPÉDITION LE MÊME JOUR.

DROIT DE RÉTRACTATION

Délai et remboursement

Tout Client, considéré comme consommateur conformément à la loi sur la consommation, passant une commande sur le Site Web à des fins non professionnelles, bénéficie du droit de rétractation (art. 47 du Livre VI et conformément au Code de droit économique).

Le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours, à compter de la date de réception du dernier produit (dans le cas d'une commande de plusieurs produits livrés séparément ou d'un produit commandé en plusieurs parties et livré à des moments différents), pour renvoyer le produit au Vendeur en vue d'un échange ou d'un remboursement, sans avoir à justifier sa décision et sans frais, à l'exception des frais de retour.

Le Client informe le Vendeur de sa décision de rétractation en lui fournissant, avant l'expiration du délai, le formulaire de retour joint aux présentes Conditions Générales de Vente, ou par e-mail ou lettre claire à l'adresse suivante : Harelbekestraat 1a, 8570 Vichte.

Si le produit retourné est en parfait état, le Vendeur remboursera au Client la totalité du montant, y compris les frais d'expédition, selon le même mode de paiement que celui choisi par le Client pour le paiement de sa commande, sauf accord explicite du Client pour un autre mode de paiement, dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter du jour où le Client informe le Vendeur de son droit de rétractation.

Le Vendeur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément opté pour un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le Vendeur.

Conformément à l'art. 53 du Livre VI du Code de droit économique, le Client reconnaît et accepte que le droit de rétractation ne s'applique pas aux :

  • produits dont le sceau a été brisé par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de santé (exemple : gourdes, boîtes à lunch),
  • produits fabriqués selon les spécifications du Client ou personnalisés,
  • supports audio ou vidéo ou logiciels déjà ouverts par le Client après la livraison (par exemple : CD, DVD et jeux vidéo),
  • produits à durée de vie limitée,
  • contenu numérique déjà livré/téléchargé avec votre consentement pendant la période d'exonération.

Adresse de retour via La Poste, avec comme adresse de destination pour les articles : Harelbekestraat 1a, 8570 Vichte.

Conditions de retour

Le Client peut renvoyer le produit au Vendeur ou à une personne désignée par le Vendeur au plus tard quatorze (14) jours après avoir informé le Vendeur de son droit de rétractation, sauf si le Vendeur propose de récupérer lui-même le produit.

Le Client prend en charge les frais de retour du produit.

Le produit doit être renvoyé dans son état d'origine et dans son emballage neuf et non ouvert.

Le Client qui souhaite renvoyer un produit doit remplir le formulaire de retour disponible ci-dessous.

Les retours sont expédiés :

Il appartient au Client de conserver le bordereau d'expédition du bureau de poste ou du point de collecte pour prouver le retour.

À la réception du colis expédié par le Client, le Vendeur vérifie la qualité et la quantité des produits. En cas de divergences, le Vendeur en informe le Client. En l'absence de divergences, le Vendeur confirme au Client la réception correcte du colis et procède au remboursement.

Téléchargez ici le formulaire de retour